Phare de Cap-des-Rosiers

Majestueux et imposant, le phare de Cap-des-Rosiers domine le paysage depuis 1858. Avec ses 112 pieds de hauteur, il est le plus haut phare du Canada. Perché à 136 pieds au-dessus du niveau de la mer, il guide toujours les navires à l’entrée de l’estuaire du Saint-Laurent. Un incontournable pour les passionnés d’histoire maritime et de panoramas à couper le souffle.
Nos autres activités
Découvrez les trésors cachés de notre région.
Gaspé destination durable
Le développement durable au cœur de notre destination
Escale Gaspé s’engage à faire du développement durable un élément central et transversal de sa planification stratégique. Elle s’aligne avec la Stratégie de développement durable de Croisières du Saint-Laurent et partage sa vision pour la destination Saint-Laurent.
L’industrie des croisières contribue à la vitalité socio-économique du Québec et de ses régions, tout en participant à la préservation et à la régénération des écosystèmes. La destination Saint-Laurent propose une expérience humaine et durable à impact positif, à travers les ponts que nous construisons entre les visiteurs et les communautés d’accueil, les acteurs maritimes, touristiques et scientifiques.
Escale Gaspé est passée à l’action au cours des dernières années en matière de développement touristique durable. Elle a équipé son pavillon de croisière d’îlots de tri des déchets et d’une boutique mettant en valeur des produits locaux. Elle diffuse également du contenu de sensibilisation au tourisme durable et responsable destiné aux croisiéristes, via un écran situé dans son pavillon.
L’organisation a également déployé son tout premier forum de consultation de ses parties prenantes au printemps 2025, participe régulièrement à la communauté de partage de bonnes pratiques en tourisme durable Les Courants Durables du Saint-Laurent, et prend part à une campagne d’acceptabilité sociale menée par Croisières du Saint-Laurent.
Le tout nouveau site web optimisé de Destination Gaspé permet également de stimuler l’économie locale et de valoriser l’offre touristique en améliorant la visibilité et l’attractivité des entreprises locales. Il offre une vitrine moderne et engageante sur une plateforme centralisée, tout en intégrant des contenus riches liés aux histoires locales et aux événements culturels uniques de la région.

